Mains tridactyles

Ces grandes mains tridactyles découvertes près de Nasca au Pérou ont fait l’objet d’études par l’équipe de l’Instituto Inkari – Cusco.

Caractéristiques

Type : humanoïde
Espèce : indéterminée
Tailles comprises entre 35 et 40 cm
Présence de trois doigts constitués de 5 et 6 phalanges avec la présence d’ongles (qui couvrent 80% de la phalange distale, alors que chez l’humain l’ongle ne couvre que 50% de la première phalange)
Mains constituées de 26 os
Présence de peau et de tendons
Dans un cas, présence des restes de l’empreinte digitale

VIDÉO

Présentation et analyse des radiographie des mains tridactyles par le Dr Julio Espero Torres.

On note la présence d’une plaque métallique sur la partie supérieure (possiblement en or), avec présence de figures géométriques, sur deux des quatre mains étudiés.

Une autre main étudiée par Thierry Jamin et l’équipe de l’Instituto Inkari – Cusco, récupérée par un certain Paul Ronceros, comportait trois petits anneaux métalliques (couleur argent) enserrant de petits os ou des tendons.

Dans un autre cas, une main de trois doigts, récupérée par un collectionneur privé de Puno, possédait trois longues bagues argentées à la base de chaque doigt et une plaque métallique ronde sur la partie supérieure de la paume de la main. La composition de ces implants est en cours.

Share This